PROPOLIS

Saviez-vous que les abeilles ne font pas que du miel ? De nombreux remèdes sont cachés dans la nature...
parfois dans la racine d'une plante, parfois dans de l'eau minérale. L'une des substances les plus efficaces est cachée dans la ruche : la propolis.

D'après l'histoire, le mot propolis a été inventé par Aristote et est composé du grec
Les mots "pro" (pour) et "polis" (ville), qui signifie "pour la ville" ou "défenseur de la ville".

Qu'est-ce que la propolis ?

Les abeilles recueillent les résines des arbres et des arbustes, retournent à la ruche et les mélangent à la cire d'abeille, au pollen et à la salive pour fabriquer de la propolis. Les abeilles utilisent la propolis dans la ruche à des fins principalement antibactériennes ou pour effectuer de petites réparations, mais en gros, elles collent toutes les ouvertures, fissures, joints ou objets étrangers avec de la propolis, également appelée colle d'abeille. Ils parviennent ainsi à éloigner les bactéries, les germes, les virus et les champignons de votre ruche.

Propolіs par dіe Zeіt, l'aide originale en matière de santé naturelle. Il y a des indications que les gens utilisent la propolis pour soutenir leur santé depuis 300 avant JC. Propolіs eіn produit, dаs a été utilisé аusgіebіg іm Lаufe par Geschіchte. Grіechen et les Égyptiens l'ont utilisé pour la première fois аls Antіseptіkum. Dіe Les Égyptiens l'utilisaient pour la momification à la lumière et la désinfection des blessures de lance et de flèche. Les Incas utilisaient la propolis comme antipyrétique. Les médecins grecs et romains l'utilisaient comme désinfectant des plaies et comme antiseptique et cicatrisant dans le traitement des plaies, ce qui était prescrit pour la thérapie topique des plaies de la peau et des muqueuses. Aujourd'hui, la propolis est un remède naturel que l'on trouve dans de nombreux magasins d'aliments naturels sous diverses formes pour une application topique. Il est également utilisé en cosmétique ou comme une médecine alternative populaire pour l'auto-traitement de diverses maladies.

Ingrédients de la propolis

Les chercheurs ont identifié plus de 300 composés dans la propolis. La plupart de ces composés sont des formes de polyphénols. Les polyphénols sont des antioxydants qui combattent les maladies et les dommages dans l'organisme. Ils comprennent des résines, des cires, des huiles essentielles, du pollen, des enzymes d'abeilles, des minéraux et diverses substances organiques telles que des flavonoïdes (polyphénols), des acides carboxyliques phénoliques, des glucides et des isoprénoïdes. La propolis contient notamment des polyphénols appelés flavonoïdes. Les flavonoïdes sont produits dans les plantes à des fins de protection. On les trouve souvent dans les aliments dont on pense qu'ils ont des propriétés antioxydantes.
Propriétés : Antibactérien, antifongique, antibiotique, riche en antioxydants, cicatrisant et anti-inflammatoire

Produits à base de propolis

Le corps humain ne peut pas consommer la propolis sous sa forme originale, il faut donc l'extraire avec certains outils. Après l'extraction, certains produits à base de propolis sont développés pour un usage quotidien. Ils présentent de nombreux avantages pour nous :

Propolis tincturen

L'extrait de propolis teinture hydrosoluble à 10% est idéal pour un usage quotidien et se dissout complètement dans toutes les boissons et les aliments solides.

La teinture d'extrait de propolis 20 % peut être consommée pure ou avec d'autres aliments solides comme le yaourt. Les experts de Bee and You recommandent de consommer la teinture quotidiennement et régulièrement, l'effet de la propolis se déploie en trois à six mois.

Enfants à partir de 1 an : 5 gouttes
enfants à partir de 2 ans : 10 gouttes
Adultes : 20 gouttes

Spray à la propolis

Le Spray pour la gorge à la propolis et au miel 6% a été développé avec d'importants composés phénoliques et est un rafraîchisseur d'haleine naturel.

Le spray nasal Propolis 5% est développé avec des ingrédients naturels et contrôlés.

Le baume à lèvres au miel et à la propolis agit contre les lèvres sèches et gercées. Le baume à lèvres est fabriqué à partir d'ingrédients naturels tels que le beurre de karité, l'huile d'olive et l'huile d'avocat.

Le sirop de miel à la propolis est fabriqué à partir de trois ingrédients naturels tels que le miel de fleurs, la propolis et le jus d'orange pour les enfants. Le sirop de miel ne contient aucun additif et est idéal pour un usage quotidien.

Les produits à base de propolis contiennent des composés phénoliques très précieux, notamment l'ester phénéthylique de l'acide caféique (CAPE). Des études récentes ont montré que l'acide caféique et l'ester phénéthylique de l'acide caféique (CAPE) sont de puissants antioxydants, anti-inflammatoires, antibactériens, anticancéreux et antiviraux. Tous les produits Bee and You Propolis sont développés par une équipe d'experts utilisant les dernières technologies, connaissances, équipements et techniques pour garantir que tous les polyphénols, terpénoïdes, acides aminés, acides organiques volatils, cétones, coumarine, quinones, vitamines et minéraux sont sans danger pendant le traitement. Il s'agit d'une technologie de traitement primée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_BEFR