LAIT D'ABEILLE

La gelée royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles.

Pourquoi est-ce si important ?

En fait, la reine des abeilles vit environ 40 fois plus longtemps que l'ouvrière moyenne et pond même jusqu'à 2000 œufs par jour. On sait donc que son régime à la gelée royale est quelque chose de magique ! C'est probablement pour cette raison que la reine d'Égypte, Cléopâtre, appliquait régulièrement de la gelée royale sur sa peau. Elle croyait aux effets de la gelée royale lorsqu'elle était appliquée de façon topique.

Qu'est-ce que la gelée royale ?

La gelée royale est une substance blanche crémeuse à haute valeur nutritive, produite par les abeilles mellifères pour le développement et la nutrition des reines d'abeilles. Les abeilles nourricières ajoutent des enzymes spéciales de leurs glandes au miel et au pollen des fleurs pour produire de la gelée royale. Toutes les larves de la colonie se nourrissent de cette sécrétion, quel que soit leur sexe ou leur classe sociale. Aide à convertir les abeilles à miel en reines. Lorsque les ouvriers décident d'élever une nouvelle reine parce que l'ancienne est affaiblie ou est morte, ils sélectionnent plusieurs petites larves et les nourrissent avec beaucoup de gelée royale dans des cellules royales spécialement construites. Ce type d'alimentation donne aux ovules la morphologie des reines, y compris les ovaires avancés dont ils ont besoin pour devenir des reines. La gelée royale n'est pas stockée par les abeilles dans la ruche. Au lieu de cela, elle est toujours nourrie à l'état frais aux larves dont la nouvelle reine va sortir. Normalement, une colonie d'abeilles n'a qu'une seule reine. Une fois par an, la colonie produit ce qu'on appelle l'instinct de l'essaim. Dans une colonie d'abeilles, on peut récolter 500 grammes de précieuse gelée royale en une saison. Il a une odeur aigre et peut donc avoir un goût aigre. De plus, un goût amer et parfois même piquant combine les multiples facettes gustatives de la gelée royale. La qualité de la gelée royale est régulièrement contrôlée pendant la récolte. Le goût, l'odeur et l'apparence, mais aussi la concentration des différents ingrédients sont déterminants.

Ingrédients

La gelée royale contient divers nutriments et minéraux tels que le calcium, le cuivre, le fer, le phosphore, le silicium, le soufre et le potassium, ainsi que de riches vitamines de la famille des vitamines B ; 17 acides aminés différents dont la biotine, l'inositol, l'acide folique, les acides nucléiques, la gamma-globuline et 8 acides aminés essentiels.

Produits à base de gelée royale

La gelée royale et la propolis dans le miel sont développées avec des ingrédients naturels et ne contiennent aucun additif. Dans ce mélange, la propolis était utilisée pour sa fonction principale. Il protégerait la composition contre les bactéries et les germes. La gelée royale et la propolis dans le miel contiennent tous les riches nutriments de la ruche et constituent une source naturelle d'énergie. En outre, ce produit contient du miel de fleurs crues. Le miel cru n'est ni pasteurisé ni filtré, mais il contient tous les nutriments naturels de la ruche.

La gelée royale pour les enfants

La gelée royale et la propolis dans le miel pour enfants sont fabriquées à partir d'ingrédients contrôlés et constituent une source naturelle de vitamines pour vos proches.
La composition convient aux enfants dès l'âge de 1 an et augmente même leurs performances physiques.
La gelée royale et la propolis dans le miel peuvent être consommées directement ou avec des aliments tels que le pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_BEFR